Vous êtes ici :

Le cabinet

Présentation

La SCP d’Avocats BONNECARRERE, GIL, SERVIERES, MEYER-SOULLIER, GENEST
est un Cabinet régional, indépendant, pluridisciplinaire, centenaire.

Un cabinet d’Avocats régional :

La Société d’Avocats a la possibilité de représenter ses clients devant toute juridiction sur le territoire national.

Elle applique la règle « penser globalement, agir localement ».

Notre Société d’Avocats est un Cabinet de référence sur le plan régional en matière judiciaire, son cœur de métier.

Notre Société d’Avocats exerce son activité en région MIDI-PYRENEES, notamment dans les départements de la HAUTE-GARONNE et du TARN. Nous plaidons régulièrement devant les Cours d’appel de TOULOUSE et MONTPELLIER.

Notre Société d’Avocats estime assurer un meilleur service à ses clients par une parfaite connaissance du milieu local, une relation de confiance avec les Magistrats des Juridictions concernées, une connaissance des acteurs juridiques et non juridiques.

La dimension régionale est aussi un moyen de permettre à chaque avocat du Cabinet de développer des « dominantes ».

Un cabinet d’Avocats indépendant :

La Société d’Avocats BONNECARRERE, GIL, SERVIERES, MEYER-SOULLIER, GENEST a choisi de demeurer indépendante de tous réseaux.

Elle développe ses activités dans un cadre de croissance interne.

L’indépendance est la base d’un positionnement régional.

L’indépendance est aussi la marque de notre attachement à l’éthique de notre profession, de notre capacité à élaborer les solutions attendues par nos clients avec rigueur et professionnalisme.

Notre Société d’Avocats assiste par exemple en matière de Droit Social tant les employeurs que les salariés, se refusant à une lecture binaire de la Société.

Si le Cabinet a une tradition de défense pénale, il a rééquilibré ses missions en faveur de la défense des victimes.

Un cabinet d’Avocats pluridisciplinaire :

L’exercice de l’activité d’Avocat suppose de maîtriser l’expertise juridique comme la connaissance économique ou celle des interactions propres à la psychologie humaine.

L’activité d’avocat est profondément transversale comme peut l’être le fonctionnement d’une société.

La pluridisciplinarité est le cœur de la démarche de nos avocats.

Ceux-ci sont généralistes mais concentrent le plus souvent leurs pratiques sur un champ particulier du Droit (« les dominantes »). Pour nous, l’aptitude à intervenir soit sur un plan généraliste, soit à travers les dominantes pratiquées, répond aux services attendus par un client face à un problème complexe dont la situation dépend rarement d’une seule discipline du Droit.

Les interactions propres à la mise en place d’une solution sont aussi de nature à renforcer l’exigence pluridisciplinaire au cœur de notre métier.

A l’échelle régionale, dans le cadre d’indépendance rappelée ci-dessus, la Société d’Avocats BONNECARRERE, GIL, SERVIERES, MEYER-SOULLIER, GENEST met tout en œuvre pour faire bénéficier ses clients des compétences et expertises nécessaires pour anticiper et résoudre des situations complexes.

Notre rôle de Conseil consiste à éviter les procès… et à les gagner quand nous ne pouvons pas faire autrement que de les lancer et de les plaider.

Un cabinet centenaire

Son histoire vous est présentée dans la rubrique « historique ».